Agenda sorties

RÉGIS MAILHOT - NOUVELLES PIGEONNADES

Spectacle | Du 23/10/2020 au 24/10/2020

Après avoir réuni plus de 70 000 personnes avec son précédent spectacle, le sale gosse de l''humour revient en 2020 avec de nouvelles pigeonnades.
Venez assister en primeur aux toutes premières représentations. Mailhot est un humoriste entier.

Régis Mailhot - Nouvelles pigeonnades : vendredi 23 et samedi 24 octobre à 20h30 au théâtre le Colbert à Toulon

CULTURE FEAT. KENYATTA HILL

Concert | Du 22/10/2020 au 22/10/2020

CULTURE fait partie des groupes légendaires du reggae jamaïcain. Particulièrement remarqué pour son travail harmonique, Culture a marqué les esprits avec son album Two Sevens Clash, élu album Reggae de l’année en 1977.
Le groupe emmené par JOSEPH HILL a ensuite enchainé les albums lui permettant d’affirmer sa place parmi les groupes les plus influents du reggae conscient, les paroles de leurs chansons s’inscrivant dans les valeurs de la culture Rasta : pureté, simplicité et justice.
A la mort de Joseph Hill en 2006, en pleine tournée, c’est tout naturellement que son fils Kenyatta Hill assure la relève et perpétue l’œuvre du groupe en reprenant sur scène les tubes emblématiques écrits par son père. Désormais emmené par l’énergie et la jeunesse de Kenyatta, accompagné par les vocalistes originaux du groupe, Culture feat. Kenyatta Hill propose une célébration du Reggae roots jamaïcain et présente des versions actualisées de quelques uns des plus grands classiques de la musique jamaïcaine.

Culture feat. Kenyatta Hill : Jeudi 22 octobre 2020 à 20h30 à l''Espace Julien de Marseille

VITAA & SLIMANE - VERSUS TOUR 2020

Concert | Du 22/10/2020 au 22/10/2020

VersuS, le titre de la première chanson issu d’un projet incroyable et évident.
VersuS, les confessions musicales de Vitaa et Slimane, deux artistes que le destin a décidé de réunir le temps d’un album duo. Disponible le 23 août prochain.
VersuS Tour, une tournée des zéniths à deux. Un spectacle musical unique mettant en scène les interprètes du tube « Je te le donne ».
Un rendez-vous exceptionnel que vous donnent Slimane et Vitaa le temps d’une série de concerts uniques à travers toute la France, la Belgique et la Suisse dès mars 2020.

Concert de Vitaa et Slimane : 22 octobre 2020 à 20h, au Palais Nikaïa de Nice.

CELTIC LEGENDS

Spectacle | Du 20/10/2020 au 20/10/2020

Les 5 musiciens et 12 danseurs vous présentent des chorégraphies inédites mais toujours aussi impétueuses soutenues par des rythmes frénétiques puisés dans le répertoire traditionnel.
Cette nouvelle tournée baptisée « Connemara tour » en hommage à cette magnifique région d’Irlande dont la capitale régionale est Galway où fut créé Celtic Legends en 2001, vous invite à la Halle de Martigues le mardi 20 octobre à 20h30.

ERZA MUQOLI A MARSEILLE

Concert | Du 18/10/2020 au 18/10/2020

Vous avez découvert Erza Muqoli grâce à l'émission "La France à un incroyable Talent" puis au sein du groupe "Kids United". C'est en secret qu'elle a préparé son premier album solo accompagnée du chanteur Vianney. 
Elle vous présente cet album authentique et personnel le 18 octobre au Cepac Silo de Marseille. 

WILLY ROVELLI - N'AYEZ PAS PEUR

Spectacle | Du 17/10/2020 au 17/10/2020

Pense à tes enfants qui auraient aimé me voir de près, pense à ta femme qui me désire, pense à moi, comme je t''aime. Allez viens, et n''aie pas peur!
Menaces terroristes, apocalypse climatique, crise sociale, chômage des jeunes, pauvreté des seniors, analphabétisme des enfants, pesticides dans les yaourts bio, salmonellose dans la charcuterie, cheval dans les lasagnes, cancer dans la cigarette, cancer dans les produits ménager, cancer des ondes magnétiques, fonte des glaces qui vont noyer toutes nos côtes, populistes aux portes du pouvoir, fin du monde qui se profile, Colonel Reyel qui revient avec un nouvel album... et pourtant je vous le dis : n''ayez pas peur !
Parce qu''il y en a marre du catastrophisme ambiant, parce que je me lève face aux idées noires, parce que je dis " stop " aux cheveux cassants, venez crier avec moi mon ras le bol du culpabilisme ! (Ce mot n''existe pas, mais inutile de me juger.) Si la fin du monde c''est bien demain, ça serait dommage que tu ne soies pas venu me voir sur scène avant non ? Pense à tes enfants qui auraient aimé me voir de près, pense à ta femme qui me désire, pense à moi, comme je t''aime. Allez viens, et n''aie pas peur! Ton ami, Willy Rovelli

Willy Rovelli - N''ayez pas peur : Samedi 17 octobre à 20h30 au théâtre le Colbert à Toulon

BENJAMIN TRANIÉ - LE DERNIER RELAIS

Spectacle | Du 16/10/2020 au 16/10/2020

Venez vivre les 24h de ce restaurant autoroutier pas comme les autres.
Après plus de 30 ans de bon et loyaux service, le patron d''un vieux restaurant, défraîchi et au bord d''une autoroute, accepte de revendre son rade au géant du fast food Burger King.
Après toutes ces années, ce chèque d''un million d''euros vient effacer des années d''histoires, de clients mémorables et surtout très chiants. Dans ce spectacle vivez les dernières 24h de ce restaurant d''autoroute avec les clients qui vont avec...

Benjamin Tranié - Le Dernier Relais : Vendredi 16 octobre à 20h30hau théâtre le Colbert à Toulon

BERYWAM

Concert | Du 16/10/2020 au 16/10/2020

Beatness, Rythmind, Wawad et Beasty ont une ambition simple : donner un nouvel élan de démocratisation au HumanBeatbox.
Performeurs multi-récompensés, ils font de leur bouche et de leur virtuosité une arme qu’ils mettent au service d’une musicalité métissée hors du commun. Ce style assumé séduit un public plus large que les amateurs de beatbox. Leur talent reconnu mondialement fait même d’eux les Champions du Monde en titre de BeatBox !

Berywam : Vendredi 16 octobre 2020 à 20h à l''Espace Julien de Marseille

MANON LEPOMME - NON JE N'IRAIS PAS..

Spectacle | Du 16/10/2020 au 16/10/2020

Manon LEPOMME est une comédienne belge à la répartie dévastatrice. Son autodérision est sans limite et sa spontanéité déconcertante.
Vous pensez que Manon est excessive? Non, elle est juste entière!
Au lieu d''aller chez le psy, elle choisit de se raconter sur scène. Elle évoque, entre autres, sa lutte contre sa gourmandise maladive, l''Alzheimer de ses grands-parents et son ancien métier de prof.
Le tout avec humour, folie et son petit accent belge !

Manon Lepomme - Non je n''irais pas : vendredi 16 octobre 2020 à 20h30 à l''espace Victor Hugo de Puget sur Argens

IAM - RAP WARRIOR TOUR

Concert | Du 16/10/2020 au 16/10/2020

Le nouvel et dixième album d’IAM s’appelle “Yasuke”. Ce titre dit beaucoup. Sur la philosophie du groupe, sur son parcours, sur le monde d’hier et d’aujourd’hui.
Yasuke était un esclave africain, qui, au 16ème siècle, devint samouraï au Japon.
C’est l’impossible qui devient possible. C’est le refus de déposer les armes, le désir de dépasser l’irrémédiable. IAM vient de loin. Aux plaintes d’assistés, il a toujours préféré la lutte, la survie, la passion. IAM n’avait rien et il ne s’est pourtant jamais rien interdit. Ce qui n’existait pas encore, IAM l’a façonné, patiemment, intensément, collectivement. Avancer, coûte que coûte, avancer et vaincre la peur, le doute, les frontières invisibles, qu’elles soient sociales, politiques, artistiques.
Ce disque à la fois fidèle et d’exploration, combattif et mélancolique, émouvant et rigolard, de laboratoire et de conviction, est peut-être le disque d’IAM le plus dense, le plus introspectif, le plus éclectique, le plus vibrant depuis… On ne dit pas qu’IAM avait stagné ces dernières années, non. “Rêvolution”, en 2017, annonçait déjà “Yasuke”. Avec cette envie brûlante de ne pas confondre cynisme et réalisme, manichéisme et objectivité.
IAM a toujours incarné le mélange, les croisements, l’amour d’une musique qui lui a permis de vivre intensément, sans filet ni compromission. Et cet album est une nouvelle borne sur la route de l’intelligence, de la lucidité, de l’enthousiasme sans cesse réactivé. Aussi une énième déclaration d’amour à une musique pas comme les autres, autrefois taxée de caprice d’adolescence, voire même d’anti-musique, aujourd’hui populaire et trop souvent dénaturée. IAM, lui, n’est pas du genre à dire que c’était mieux avant, à agiter son drapeau légitime de pionnier comme d’autres secouent leurs médailles. Non. IAM ne connaît ni l’aigreur ni le rétroviseur.

IAM : Vendredi 16 octobre 2020 à 20h au Cepac Silo de Marseille